Gstaad, le 12 mai 2021 – « Gstaad is the last paradise in a crazy world » (« Gstaad est le dernier paradis dans un monde fou »), a dit un jour l’actrice britannique Julie Andrews, qui vient d’être honorée pour l’œuvre de sa vie et est citoyenne d’honneur de Gstaad. L’icône hollywoodienne a raison – et ce, plus que jamais : le charmant cœur du village avec ses chalets traditionnels, les superbes chaînes de collines et de montagnes du Saanenland et, au sommet de la colline, le Gstaad Palace aux allures de conte de fées, constituent le lieu de vacances idéal pour les familles, les bons vivants et les sportifs. Ici, vous pouvez vous immerger dans un monde idéal : le légendaire Palace suisse comprend un vaste parc, quatre courts de tennis et la piscine extérieure « PISCINE », dont le nouveau bar assume un glamour moderne au style Art déco.
« Après une année 2020 véritablement folle, nous aspirons tous à retrouver un peu de normalité. Au sein du Palace, nous nous engageons sur cette voie en faisant venir à nous, à la montagne, cet été, le goût du monde entier. Nous offrons aux familles du divertissement, du bien-être et de la musique, enrichis d’une touche d’exotisme. Grâce à notre concept méticuleux et discret de sécurité ainsi qu’à nos conditions de réservation flexibles, nos clients peuvent en toute confiance oublier leurs soucis et vivre tout simplement », confie Andrea Scherz, propriétaire et directeur général du Gstaad Palace de la troisième génération.
Glamour pur : le nouveau « BAR PISCINE »
Pour la saison d'été du 18 juin au 12 septembre 2021, vous decouvrirez la nouvelle édition du pool bar de la piscine. La légendaire piscine olympique en plein air datant de 1928 deviendra ainsi un rendez-vous incontournable pour les clients de l’hôtel et les clients externes. Qu’il s’agisse de plonger du haut de la tour de cinq mètres, de faire des longueurs dans le bassin de 50 mètres ou simplement de s’allonger et de se détendre dans un transat : le cocktail est plus que jamais réussi, grâce au nouveau bar de la piscine. À l’heure du déjeuner, le chef Franz W. Faeh y régale les clients de plats estivaux légers et réconfortants et, en soirée, il propose des plateaux d’apéritifs mixtes depuis la cuisine ouverte, vous invitant ainsi à choisir et à partager.
Un bain de soleil de montagne, de la vitamine D naturelle, une boisson fraîche à la main et le son du DJ résident Jim Leblanc, qui joue dans des clubs branchés de Saint-Tropez à Shanghai et qui est le maître d’œuvre du club « GreenGo » du Palace – voilà comment se passe l’été au bord de la piscine. « PISCINE » ouvre ses portes le 2 juillet 2021.
Liberté pure, les cheveux dans le vent : le Gstaad Palace-Challenge
Pour les vrais bons vivants, le directeur général Andrea Scherz a lancé, il y a six ans, le « Gstaad Palace Challenge ». Depuis le « camp de base » du Palace, l’itinéraire part dans toutes les directions, ce qui comprend sept cols de montagne à proximité immédiate et des routes secondaires enchanteresses. Des voitures de sport classiques construites entre 1950 et 1990 participent à cet ambitieux rallye d’un week-end. Qui possède une voiture de collection et souhaite bénéficier d’un programme de bien-être hors des sentiers battus dans l’un des « Leading Hotels of the World », est invité à s’inscrire rapidement pour la période du 27 au 29 août 2021 : les places sont limitées à 30 au départ.
Pour ceux qui préfèrent se déplacer à deux roues, les parcours près de l’hôtel sont adaptés à tous les niveaux et à tous les goûts. Sur demande, un guide cycliste professionnel accompagne les clients. Pour ceux qui préfèrent se détendre : le package « E-bike Deluxe » séduit avec son entraînement électrique et la perspective d’un massage sportif par la suite.
Dans l’assiette : le goût du monde entier
Une touche de Thaïlande dans l’assiette, les spaghettis du Maître d’Hôtel italien ou des currys du chef indien, les vacances d’été au Gstaad Palace ont tout pour plaire : le chef Franz W. Faeh et sa brigade de cuisine de 55 personnes régalent les clients du Palace avec des délices du monde entier ainsi qu’avec des spécialités du Saanenland. Au cours d’un week-end exclusif de cours de cuisine, l’ancien Maître d’Hôtel Gildo Bocchini, qui a dirigé le service du Gstaad Palace pendant 49 ans, revient et révèle à un petit groupe de privilégiés le secret de ses célèbres spaghettis. Les créations du chef Ravi Bajaj, qui régale les clients du Palace depuis de nombreuses saisons, sont aussi très appréciées des connaisseurs.
Chaque semaine, la responsable des relations avec les clients, Barbara Branco-Schiess, accompagne également les clients à la cabane du Walig, la dépendance estivale du Palace sur l’alpage du même nom. Cette visite à pied suivie d’un déjeuner peut accueillir au maximum 14 personnes. Pour profiter d’un moment romantique, un pique-nique raffiné dans le jardin du Palace est possible avec l’offre à « Dinner under the tree ». Et bien sûr, comme chaque année, les clients peuvent passer le 1er août avec la famille Scherz : la fête nationale suisse, avec ses nombreux spectacles locaux et un feu d’artifice final au-dessus du Palace, est un classique en soi.
« Sammy », personnage sympathique pour tous les petits enfants
Le Gstaad Palace met tout en œuvre pour ses jeunes clients, car, depuis des générations, les familles sont comme chez elles au Palace. Tous les après-midis, la mascotte « Sammy » prépare un programme de divertissement dans le Kids Club. Le « Kids Grand Prix du Gstaad Palace », un mini-Gstaad-Palace-Challenge, pour ainsi dire, où les plus jeunes fans de voitures peuvent foncer en karting, aura lieu le 8 août. Un programme riche pour les enfants qui peuvent aussi se défouler sur le château gonflable du Palace, faire des tours de poney, participer à des soirées cinéma et à des après-midis éducatifs sur des sujets tels que les petits animaux de la ferme ou le recyclage créatif. Les enfants jusqu’à cinq ans doivent être accompagnés d’un adulte ; pour les plus grands, un accompagnateur spécialisé est présent.
Nouveau au Spa du Palace : des cosmétiques naturels suisses à base de CBD
Que ce soit après avoir franchi les sept cols de montagne à deux ou à quatre roues, après une ascension escarpée ou à la suite d’une randonnée avec des vues imprenables : un séjour au Spa du Palace est tout indiqué pour se détendre et se relaxer. L’oasis de bien-être de 1 800 mètres carrés propose désormais des traitements avec des produits de la marque suisse de soins de la peau haut de gamme « I.D. Swiss Botanicals ». La formulation du complexe botanique au CBD, à base de cannabis à usage médical cultivé en Suisse et d’autres ingrédients actifs d’origine naturelle prend soin de la peau en douceur. Par ailleurs, si vous souhaitez profiter du Spa du Palace en toute intimité et juste à deux, réservez la suite de spa privée avec sauna, hammam et salle de relaxation. Et si vous désirez une expérience encore plus exclusive, vous pouvez réserver l’ensemble du Spa du Palace pour votre famille et vos amis – « Rent a Palace ». Où cela est-il possible, sinon au Gstaad Palace…
Plan de protection et conditions de réservation flexibles
Pour la sécurité des clients et des employés, le Gstaad Palace se conforme aux directives de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et a déjà introduit avec succès, pendant la saison d’été 2020, un ensemble de principes comportementaux pour prévenir le coronavirus.
Pour plus d’informations sur les mesures d’hygiènes, rendez-vous sur ici.
En outre, le Gstaad Palace a adapté ses conditions d’annulation afin de garantir aux clients affectés par la problématique du coronavirus la plus grande flexibilité possible lors de la réservation.
Consulter les conditions d’annulation ici.